Nouvelles du CIUSSS

Nouveaux distributeurs de masques pour une protection continue contre la COVID-19

Après quelque huit mois à accueillir les visiteurs et les employés des installations du CIUSSS et à leur rappeler les mesures sanitaires en vigueur contre la pandémie, le mandat des agents COVID-19 présents aux entrées des installations de notre CIUSSS prendra fin graduellement.

À l'instar d'autres établissements de santé à Montréal, nous installons actuellement des distributeurs de masques dans les entrées principales de nos installations. Pendant quelque temps, les agents COVID-19 resteront sur place pour assurer une transition en douceur et continuent de rappeler aux visiteurs et au personnel que les mesures sanitaires restent en vigueur; ils expliqueront également le fonctionnement des distributeurs.

À l'Hôpital général juif, près d'une vingtaine de distributeurs de masques ont déjà été installés dans les entrées principales des différents pavillons. Les agents COVID-19 seront présents jusqu’au samedi 19 novembre pour assurer le respect des mesures sanitaires. Toute personne qui refusera de coopérer devra quitter l'Hôpital sur le champ. Les membres du personnel de l'HGJ sont également autorisés à demander à un patient ou à un visiteur de porter un masque. De plus, les employés peuvent composer le poste 5000 pour demander l’intervention d’un agent de sécurité.

Des distributeurs de masques ont également été installés au CLSC de Côte-des-Neiges. Les autres CLSC de notre CIUSSS les recevront dès la mi-novembre. Les agents COVID-19 seront présents dans les entrées des CLSC jusqu'au samedi 26 novembre.

Dès le lundi 21 novembre, les agents COVID-19 des sites SAPA (soins de longue durée) quitteront les entrées de ces installations et seront présents dans les unités. Des distributeurs de masques seront également installés dans les entrées de tous ces sites.

Malgré l’absence des agents COVID-19, tous les employés et tous les visiteurs de notre CIUSSS devront continuer à se désinfecter les mains et à porter un masque dès leur arrivée dans nos installations. (Les masques peuvent uniquement être retirés pour manger et boire.) De même, la distance physique doit continuer à être respectée.

Nous tenons à remercier tous les agents COVID-19 qui, depuis le 28 mars, ont assuré le respect des règles sanitaires dans les installations de notre CIUSSS.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.