Nouvelles du CIUSSS

Un message du Dr Rosenberg et de Francine Dupuis : Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Chers membres du personnel du CIUSSS,

Aujourd’hui, nous célébrons la toute première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, une journée au cours de laquelle nous rendons hommage aux enfants disparus et aux survivants des pensionnats indiens, à leurs familles et à leurs communautés. Il s’agit également d’une journée qui reconnaît l’importance vitale du bien-être culturel et qui permet de mieux comprendre la réalité à laquelle les membres des communautés autochtones sont encore confrontés.

Notre CIUSSS est fier d’être un environnement diversifié, accueillant et inclusif. Ensemble, nous avons la possibilité de nous engager vers un avenir meilleur et plus compatissant. À cette fin, nous devons continuer à nous éduquer les uns les autres, tout en nous efforçant d’établir des ponts entre les personnes d’origines différentes.

Afin de poursuivre cette conversation cruciale, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) offre à nos employés un programme de formation visant à sensibiliser ces derniers et à susciter une prise de conscience au sujet des expériences autochtones.

Pour mieux comprendre les conclusions et les recommandations de la Commission de la vérité et de la réconciliation, veuillez consulter le site du  Centre national pour la vérité et la réconciliation.

Nous vous invitons également à  CLIQUER ICI pour continuer à explorer les cultures riches et diversifiées et les expériences des Premières nations, et des communautés inuite et métisse. Vous pouvez aussi participer à cette conversation importante dans les médias sociaux en suivant @GCAutochtones sur votre plateforme préférée.

Nous vous remercions de votre engagement.

Lawrence Rosenberg, M.D. Ph. D.
Président-directeur général

Francine Dupuis
Présidente-directrice générale adjointe

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.