Historique

D’abord connu et géré par les sœurs Grises sous le nom de St. Bridget’s Home, sur la rue de la Gauchetière, l’établissement a été renommé Father Patrick Dowd par la suite, en l’honneur de son fondateur. Les Sœurs de la Providence de Saint-Vincentde-Paul, de Kingston, en Ontario, ont pris en charge la gestion du Centre en 1944, en raison du nombre de plus en plus restreint de sœurs Grises anglophones pour soigner les résidents.

Pour répondre à la demande croissante pour des soins de longue durée, un nouvel édifice a été construit et l’établissement actuel a ouvert ses portes en 1977. En 1998, les salles de bain et les chambres de l’établissement ont fait l’objet de rénovations importantes, pour faciliter l’accès aux fauteuils roulants et aux appareils fonctionnels.

Le Centre d’hébergement Father Dowd peut accueillir 134 résidents dans un environnement adapté aux besoins individuels. Outre les soins médicaux et infirmiers, l’ergothérapie et la physiothérapie, les loisirs, nos services comprennent des consultations en diététique et des activités sociales et pastorales. Nous offrons également des consultations psychologiques individuelles afin de rehausser le bienêtre personnel, familial et social de chaque résident.

Le Centre d’hébergement Father Dowd est membre du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.